Le Dôme

Le Dôme vise à créer un espace où le cirque est un lieu d’échanges, de rencontres et d’intimité avec le public.

Un endroit protégé où les gens qui y habitent peuvent se débarrasser des couches de la vie quotidienne et être eux-mêmes, sans masques, sans se cacher.

Le Dôme part d’une forme simple et, par la répétition, devient un espace complet et complexe.

Un espace diaphane et minimaliste où tout le public peut être accueilli de manière égale, rapprochant le public et l’artiste et créant entre eux une intimité qui ne peut se produire que dans cet espace particulier.

C’est un lieu de culture qui va à la rencontre des gens et non l’inverse. C’est un lieu qui peut se déplacer pour atteindre des endroits où l’accès à un espace culturel n’est pas facile.

Mentir lo Mínimo – sous Dôme
Création 2024

Mentir lo Minimo sous Dôme est un spectacle de cirque minimaliste qui cherche à se dépouiller de tout ce qui est futile et superficiel pour plonger dans l’essence intime de chaque personne. Dans son corps.

Nous voulons créer un espace singulier qui aide à générer ce voyage. Cet espace est un dôme géodésique dont les lumières intérieures exaltent ses formes géométriques.

Pour compléter l’expérience du spectacle, nous proposons que cet espace soit toujours accompagné d’une exposition photographique composée des corps de certains spectateurs.

Pour nous, le public est au centre de nos créations. Faire s’interroger, inviter au voyage, amener à l’acceptation de soi, c’est ce que nous cherchons à faire avec Mentir lo Minimo sous Dôme.

people-dome

Cette création s’appuie sur ce qui se déroule sur scène, mais aussi sur le dôme et sa géométrie, sur les créations lumières et sonores et sur le public afin de créer un univers singulier.

Pour prolonger cette expérience, il nous est important de dépasser les limites temporelles (du spectacle) et spatiale (du dôme).

C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer avec les photographes Matías Chiofalo et Sou Harris. L’idée est de créer une exposition de photos qui donne à voir différents corps et diverses personnes.

geodesic-dome
Dimensions et spécificités

Structure autoportée
Diamètre du dôme : 14 mètres
Hauteur : 6 mètres
Autonome en son et lumière
Jauge : 180 personnes approx
Public à 360°